lundi 12 mars 2012

Les fruits et légumes du frigo...


'Frais...et bons quinze jours 

Les fruits et légumes destinés à la vente directe au consommateur sont récoltés un peu avant maturation,donc avant d'avoir atteint leur concentration maximale en antioxydants et vitamines.Entre le moment où le produit quitte le champ et celui où il arrive chez le consommateur, il s'écoulerait une semaine à dix jours.Pendant ce laps de temps, il y a une détérioration lente,tous les jours,des quantités de vitamines C et B9.

Il faut placer ainsi dans les réfrigérateurs,les produits récemment achetés derrière ceux qui s'y trouvent déjà.Mais quinze jours ou plus après la récolte,des minéraux subsistent ,et ils jouent toujours un rôle aussi important pour la digestion et l'absorption des nutriments et des graisses.

Beaucoup de fruits et légumes sont malmenés par une température basse. Au frais poivrons, aubergines, haricots verts et courgettes luttent en consommant leurs propres molécules antioxydantes.Ils perdent donc en qualité.D'autres au contraire,comme les choux, radis, navets,endives et les légumes à feuilles ont besoin de cet environnement pour ne pas dépérir.

Côté fruits, les bananes se portent mieux à température ambiante.Les pommes et les poires supportent bien le réfrigérateur.Elles mûriront en sortant du froid.'

Source : www.mangerbouger.fr 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire